1ère édition de Mboté Hip Hop à Brazzaville !

La 1ère édition de M’Boté hip hop s’est tenue sur le parvis de l’IFC le samedi 21 octobre à 15h devant 1000 personnes en liesse ainsi qu’une délégation de 8 personnes de la Mairie de Brazzaville.
Une rencontre autour des cultures urbaines a eu lieu le 20 octobre.

La soirée était présentée par Juliette Fievet de « Couleurs tropicales » RFI et Maxi Tenace de DRTV. L’IFC a présenté les gagnants de ses tremplins 2017 « Koncrete Cew » et Juhvet pour la danse, Tony Scott pour le rap et au slam : Sunga âgé de 13 ans, très applaudi par le public.

MASS, professeur de cultures urbaines au conservatoire de Nanterre, a présenté ses « Eléments de MASS » : le DJ SYT (DJ officiel du célèbre rappeur MHD), les rappeurs Soul J et Clint Is Good, le champion de France d’improvisation LDTR ainsi que ses choristes qui accompagnent aussi Johnny Halliday ou Corneille.

La soirée a été clôturée par les artistes locaux : DJ Boogie Black accompagné par ses DJ et danseurs ainsi que Biz Ice, le rappeur congolais le plus connu.

Les photos et vidéos de l’événement ont été reprises sur de nombreux réseaux sociaux congolais. Biz Ice a remercié sur Facebook l’IFC, un signal très fort pour le pays : les cultures urbaines prennent un nouvel élan à l’IFC.

Dernière modification : 24/10/2017

Haut de page