21 mars : Mettre en valeur la gastronomie française avec Goût de France

Le lundi 19 mars, l’opération Goût de France a fait l’objet d’une conférence de presse à l’Institut Français de Brazzaville.

Goût de France / Good France mobilise pour sa 4e édition les ambassades de France à l’étranger et les chefs de plus de 3 000 restaurants du monde entier. Tous proposeront, le même jour, le mercredi 21 mars 2018, des menus "à la française". Outre ces 3 000 chefs participants, les ambassades sont elles aussi pleinement investies dans la mise en œuvre de l’opération avec un dîner à la résidence de l’Ambassadeur.

A l’occasion de la conférence de presse, le Conseiller de coopération et l’Attachée de presse de l’Ambassade de France, M. Michel Pré et Mme Aurélie Godet, ont présenté l’événement, entourés des restaurateurs et des chefs participant à cette édition :

  • M. Stéphane Grellier et le chef Alain Batchi pour l’Hôtel Africa
  • M. Alexandre Becher et le chef Pascal Balouti pour le PEFACO Hôtel Maya Maya
  • Mme Natacha Zoula et le chef Fabrice Ibara pour le Radisson Blu

© Photos Francis Kodia

Une dégustation a ensuite suivi la conférence de presse. Les journalistes ont largement répondu présents et ont montré un vif intérêt pour cette opération mettant en valeur la gastronomie française dans le monde entier.

Cette année est marquée par deux spécificités : une région mise à l’honneur, la Nouvelle Aquitaine, et un hommage rendu au chef Paul Bocuse.

Vous trouverez ci-dessous les menus préparés spécialement pour cette occasion. Il est encore temps de réserver une table, bon appétit !

PNG JPEG PNG

Dernière modification : 21/03/2018

Haut de page