4e édition de l’AFD Digital Challenge : à vos candidatures !

Pour la quatrième année consécutive, l’Agence française de Développement (AFD) s’engage aux côtés des acteurs du numérique à fort impact en Afrique. Pour cette nouvelle édition, l’AFD Digital Challenge a souhaité conjuguer le défi de la transition numérique à celui des villes durables.

JPEG

La révolution numérique, portée par une nouvelle génération d’entrepreneurs et entrepreneuses, conciliant innovation, performance économique et impact social et/ou environnemental, transforme le continent africain.
Chaque année l’AFD Digital Challenge identifie ces jeunes entrepreneurs, les valorise et accélère leur développement.

Le concours s’adresse aux startups, associations, centres de recherche du continent africain qui proposent des solutions numériques innovantes dans le domaine des services urbains, de l’aménagement de la ville pour les plus vulnérables, du développement économique local ou de l’amélioration de la relation entre citoyens et autorités locales.

Le concours cible tous les projets qui intègrent le numérique au cœur de leur solution et qui détiennent un modèle économique viable.

Récompense :
Les 10 projets lauréats bénéficieront d’un « pack accélération », appui technique et financier d’une valeur de 20 000 euros ( 13,3 millions de francs CFA).

Candidature :
Date limite : 18 Novembre.

Pour plus d’information sur le dépôt des candidatures : https://afddigitalchallenge.afd.fr

Dernière modification : 18/10/2019

Haut de page