• Célébration de la journée mondiale du Jazz à l'IFC

    28 avril 2017

    Célébration de la journée mondiale du Jazz à l’IFC

    A l’occasion de la journée mondiale du jazz, l’Institut français du Congo a programmé mercredi dernier au ciné-club « ascenseur pour l’échafaud » sur une musique de Miles Davis, hier en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis un concert à la cafétéria du groupe américain le Brent Birckhead Quartet. Moment inoubliable pour les cent cinquante spectateurs qui ont pu apprécier les interprétations des grands (...)

  • Résultats du 1er tour de l'élection présidentielle à Brazzaville et à (...)

    24 avril 2017

    Résultats du 1er tour de l’élection présidentielle à Brazzaville et à (...)

    Cliquer sur les documents ci-dessous pour voir les résultats du premier tour de l’élection présidentielle à Brazzaville et à l’étranger.

  • En Airs libres à l'IFC l'artiste Pape God

    24 avril 2017

    En Airs libres à l’IFC l’artiste Pape God

    Ce vendredi 21 avril, l’Institut Français du Congo accueillait dans le cadre des Airs libres et en radio cabaret des Mucodec, le musicien auteur-compositeur-interprète Pape God. Entre musique traditionnelle et moderne, entre folklore mbochi et rumba congolaise, Pape God reconnu depuis 1988 avec son album Nzeli a su trouver un public fervent et passionné.

  • Une équipe du lycée français Saint-Exupéry de Brazzaville sélectionnée pour le (...)

    24 avril 2017

    Une équipe du lycée français Saint-Exupéry de Brazzaville (...)

    Jeunes Reporters pour l’Environnement est un programme international développé dans 30 pays à travers le monde qui a pour but de sensibiliser les jeunes au développement durable par la pratique du journalisme.
    Il aborde ces enjeux de façon concrète et positive, dans l’esprit du "journalisme de solutions", également appelé "journalisme d’impact".

  • Les bantous de la capitale en représentation à l'IFC

    21 avril 2017

    Les bantous de la capitale en représentation à l’IFC

    L’orchestre des bantous de la capitale, fondé en 1959, s’est produit ce mercredi 19 avril au café des Arts de l’Institut français du Congo devant plus de deux cents personnes, amoureux inconditionnels de cette rumba congolaise. Le dernier des fondateurs de cet orchestre mythique, le musicien Edo GANGA, était présent parmi les spectateurs et a participé à recréer cette magie musicale en prenant le (...)

    Actualités

    • Elections présidentielles et législatives 2017

      21 avril 2017

      Elections présidentielles et législatives 2017

      Pour le scrutin présidentiel, vous pouvez voter comme en France à l’urne et par procuration. Pour les législatives, le vote électronique est supprimé sur recommandation de l’ANSSI. Vous pouvez voter à l’urne, par procuration ou par (...)

      [lire...]
    • Attentat sur les Champs-Elysées : l'Ambassade observe une minute de (...)

      21 avril 2017

      Attentat sur les Champs-Elysées : l’Ambassade observe une minute de silence

      Toute l’Ambassade s’est recueillie ce vendredi 21 avril à 9h en hommage au policier tué et à ses deux autres collègues blessés lors de la fusillade qui a éclaté hier soir sur les Champs-Elysées.

      [lire...]
    • Dictabrazza fête sa 7ème édition à l'IFC

      20 avril 2017

      Dictabrazza fête sa 7ème édition à l’IFC

      Après Matharazza mardi, c’est l’orthographe qui a été mis à l’honneur ce mercredi 19 avril avec Dictabrazza. La cérémonie de remise des diplômes de ce concours de dictées annuel a eu lieu à l’Institut français du (...)

      [lire...]
    • 10ème édition de Mathabrazza à l'IFC

      18 avril 2017

      10ème édition de Mathabrazza à l’IFC

      M. Kaddour, professeur et conseiller pédagogique au lycée français Saint-Exupéry, organisait ce mardi 18 avril la cérémonie de restitution de la compétition annuelle Mathabrazza, organisée avec la participation de plusieurs centaines (...)

      [lire...]
    • Danse à l'IFC jeudi 13 avril

      14 avril 2017

      Danse à l’IFC jeudi 13 avril

      Marcel GBEFFA, danseur et chorégraphe béninois, a encadré pendant douze jours à l’Institut français du Congo un séminaire de danse contemporaine avec quinze jeunes artistes danseurs congolais. Il nous proposait hier une restitution (...)

      [lire...]

    Diaporama