Appel à projets PISCCA - Addendum : prise en compte des projets répondant aux impacts de la crise Covid-19

Dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19 et eu égard aux besoins des populations les plus vulnérables, et des régions rurales et urbaines marginalisées, initialement visées par le PISCCA, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en République du Congo informe que les projets portant sur la sortie de crise et le relèvement post-Covid-19 seront pris en compte dans les soumissions au PISCCA 2020-20 et se verront accorder une dimension prioritaire.

Le SCAC de l’Ambassade de France encourage les partenariats entre OSC congolaises et ONG françaises, expertes de terrain dans un domaine visé et défini, dans la mise en oeuvre des projets de réponse post Covid-19.Ces partenariats permettront aux OSC, en plus des formations dispensées par le PISCCA 2020-20, de bénéficier de l’expérience en gestion de crise de ces ONG.

Le SCAC rappelle que les réunions d’information initialement prévues fin mars ont été annulées en raison du contexte sanitaire. Par ailleurs, compte tenu du contexte difficile dans lequel se trouve la République du Congo, la date de clôture de l’appel à projets est dorénavant fixée au vendredi 12 juin à 18h00.

Pour plus d’information :
- addendum PISCCA

PDF - 223.8 ko
(PDF - 223.8 ko)


- guide détaillé PISCCA

PDF - 303.6 ko
(PDF - 303.6 ko)

Pour toute information complémentaire à l’appel à projets PISCCA et pour télécharger le formulaire de demande de subvention : cliquez-ici

Dernière modification : 28/04/2020

Haut de page