Atelier de relecture et de validation du rapport d’avancement 2015 du plan national de développement (2012-2016)


Le Ministère du Plan, de la Statistique et de l’Intégration Régionale, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement, l’Ambassade de France, le Pôle « Stratégies de développement et finances publiques » et la Banque Africaine de Développement, a organisé du 14 au 16 juin 2016 l’atelier de relecture et de validation du rapport d’avancement 2015 du plan national de développement (2012-2016).

JPEG

Placé sous l’égide de la Direction Générale du Plan et du Développement, cet atelier s’inscrit dans son Plan de Travail Annuel 2016 visant le renforcement du dispositif de planification stratégique et de budgétisation réaliste. Il lui a donné l’opportunité d’élargir son accompagnement au niveau départemental afin de tenir compte des spécificités locales, pour une stratégie répondant aux défis de développement de l’ensemble du territoire congolais.

La démarche était fondée sur une logique participative favorisant le dialogue entre les différents acteurs de la société congolaise : administration, institutions républicaines, secteur privé, société civile, confessions religieuses, partenaires techniques financiers.
Les participants ont pu passer en revue les actions de développement menées par le Gouvernement en 2015 et mesurer les résultats atteints au regard de la planification nationale et de la budgétisation.

Cette revue 2015 du PND a été l’occasion de dégager des recommandations pour la stratégie « Congo Emergent 2036 » et le futur PND 2017-2021. Elle devrait ainsi contribuer à l’amélioration des politiques publiques pour assurer le développement du Congo et le bien-être de la population congolaise.

Cet atelier de relecture et de validation du rapport d’avancement 2015 du PND est le fruit des actions de renforcement des capacités initiées par les partenaires techniques et financiers (Union Européenne, Banque Africaine de Développement, France).

JPEG

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
LE PÔLE : Mme Mireille LINJOUOM, Conseillère technique régionale Dakar ; mireille.linjouom@undp.org
L’AMBASSADE DE FRANCE : Mme Khadidja KADRI, Conseillère technique auprès de la Direction Générale du Plan et du Développement, khadidja.kadri@outlook.fr

Dernière modification : 20/06/2016

Haut de page