Campagne de recrutement des auditeurs étrangers pour l’END et l’ENFIP

Chaque année, l’École nationale des Douanes (END) de Tourcoing, et l’École nationale des Finances publiques (ENFIP) de Clermont-Ferrand ouvrent une procédure de sélection d’auditeurs étrangers.

La campagne de recrutement pour la rentrée 2020 est ouverte. Vous trouverez ci-joints les descriptifs des offres de formations, ainsi que les formulaires d’inscriptions.

Les dossiers d’inscription sont à déposer au Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en République du Congo, à l’attention de Mme Marie VEILLON, impérativement avant les dates définies ci-après :

• pour l’ENFIP : clôture d’inscription le 4 novembre 2019
• pour l’END : clôture d’inscription le 10 novembre 2019

Les concours de sélection auront lieu le 19 novembre pour l’ENFIP, et entre le 29 novembre et le 7 décembre pour l’END.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

A noter que ces formations s’adressent exclusivement aux agents titulaires de l’administration des douanes pour l’END, et de l’administration financière (Direction générale des Impôts, Direction générale du Trésor, Direction générale de la Comptabilité publique, Direction générale du Cadastre) pour l’ENFIP.

Des informations complémentaires peuvent être sollicitées par mail à l’adresse suivante : marie.veillon@diplomatie.gouv.fr

Fiche de candidature à télécharger :

PDF - 130.1 ko
(PDF - 130.1 ko)

Informations relatives à l’ENFIP :

PDF - 8.4 Mo
(PDF - 8.4 Mo)

Informations relatives à l’END :

PDF - 1.3 Mo
(PDF - 1.3 Mo)

Dernière modification : 28/10/2019

Haut de page