Célébration du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme à l’IFC

L’Institut français du Congo a célébré, ce lundi 10 décembre, le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Anthony Kwaku Ohemeng-Boamah, coordonnateur résident du Système des Nations Unies en République du Congo, Bertrand Cochery, Ambassadeur de France au Congo et Ange Aimé Wilfrid Bininga, Ministre congolais de la justice, des droits humains et de la promotion des Peuples autochtones ont pris la parole.

JPEG

Bertrand Cochery a rendu hommage à René Cassin, rappelant son rôle déterminant dans la conception de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et soulignant la place plus que jamais essentielle de ce socle de principes à l’heure où l’humanité est confrontée à des défis qui concernent les Droits de l’Homme.

JPEG

Ces allocutions ont été suivies par une remise de prix, qui a récompensé les lauréats du concours de culture générale sur les droits de l’homme.

JPEG

L’évènement s’est clôturé par un spectacle mis en scène par le comédien Harvey Massamba, accompagné par la Compagnie Nsala.

JPEG

Des enfants ont défilé portant tour à tour les drapeaux du Congo, d’Italie, du Cameroun, du Rwanda, d’Allemagne, d’Egypte, du Liban, d’Algérie, du Sénégal, de RDC et d’Afrique Sud et de la France. Chaque enfant a lu, chacun à son tour, dans la langue de son pays, les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

JPEG

Dernière modification : 11/12/2018

Haut de page