Célébrations du 8 Mai à Brazzaville

Dans le cadre de la journée marquant la capitulation de l’Allemagne et la victoire des Alliés, une cérémonie a été organisée, le 8 mai, à l’Ecole militaire préparatoire général Leclerc de Brazzaville.

JPEG

La cérémonie s’est déroulée en présence des Ambassadeurs de France et d’Allemagne au Congo, du Ministre de la défense nationale, du maire de Brazzaville et du directeur de l’office nationale des anciens combattants. Le grand commandement des forces armées congolaises, les coopérants militaires, les anciens combattants et les veuves, une délégation de l’Ambassade de France et une représentation de la communauté française ont également assisté à la commémoration.

JPEG

Le message du secrétaire d’Etat auprès de la Ministre française des Armées, Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, a été lu. Ce message rappelle que la France n’oublie pas tous ceux qui ont subi les conséquences du conflit.

JPEG

Le rituel de dépôt des gerbes de fleurs a été respecté, tour à tour par les officiels, suivi de la sonnerie aux morts, de l’exécution des hymnes nationaux et enfin des salutations des autorités aux participants.

JPEG

Dernière modification : 13/05/2019

Haut de page