Les autorités cèdent un terrain au profit du Lycée Saint Exupéry

C’est en présence de M. l’Ambassadeur de France et du Proviseur du lycée français Saint-Exupéry que le Ministre des Affaires foncières et du Domaine public et le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement ont annoncé le jeudi 24 avril 2014, devant la télévision congolaise, la cession d’un terrain de 4 680 m² appartenant à l’Imprimerie nationale au profit du lycée.

Les Ministres Mabiala et Okiemy en compagnie de l'Ambassadeur de France - JPEG

Cette cession vise à permettre l’extension de l’établissement qui a vu ses effectifs doubler en quatre ans pour atteindre 800 élèves à la dernière rentrée. Ce lycée accueille 300 élèves congolais, son extension permettra d’en accueillir davantage.

L’association des parents d’élèves s’est engagée à réhabiliter un bâtiment désaffecté de l’Imprimerie nationale pour transférer le foyer de restauration des personnels, situé sur la parcelle. L’Ambassadeur de France a remercié chaleureusement les autorités congolaises, souligné les partenariats qu’entretenait le lycée Saint-Exupéry avec d’autres établissements congolais (ENS, ENI, lycées) et a rappelé l’attachement des deux pays à l’éducation des enfants. Il a terminé ses remerciements en relevant que cette cession est un nouveau témoignage de l’amitié franco-congolaise.

JPEG

Dernière modification : 29/04/2014

Haut de page