Covid-19 - Point d’information : retour des Français du Congo

Dans un contexte particulièrement difficile, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en étroite collaboration avec Air France, est pleinement mobilisé pour faciliter le retour des Français et Européens dans leur pays, en priorité ceux en déplacement temporaire.

L’Ambassade de France en République du Congo est également pleinement mobilisée, aux côtés d’Air France, pour la mise en place de vols commerciaux exceptionnels, au départ de Brazzaville et de Pointe-Noire, afin de permettre aux Français de passage de rentrer en France.

L’Ambassade de France vous invite à consulter régulièrement son site internet et sa page Facebook ; un communiqué sera mis en ligne et envoyé à la communauté française à chaque vol programmé.

L’Ambassade de France vous invite par ailleurs à respecter strictement les mesures annoncées par les autorités congolaises, le 28 mars 2020, visant à lutter contre la propagation du Covid-19, en particulier en observant le confinement à domicile et en limitant vos déplacements à ceux qui sont indispensables.

Dernière modification : 02/04/2020

Haut de page