Covid-19 - Précision des modalités de confinement

Les autorités congolaises ont décrété la mise en place, à compter du mardi 31 mars 2020 et pour une durée de vingt jours, d’un confinement général de la population à domicile, de l’instauration d’un couvre-feu de 20h00 à 05h00 et de la fermeture de tous les lieux de vente autres que ceux des produits de première nécessité. Seuls les déplacements essentiels sont autorisés, à savoir les déplacements résidence-lieu de travail, les déplacements pour raisons médicales ou sanitaires et les déplacements pour approvisionnement en produits de première nécessité. Aucune sortie et aucun déplacement ne sont autorisés pendant la durée du couvre-feu. Les forces de police contrôlent l’application de ces mesures.

L’Ambassade de France invite les ressortissants français à les respecter strictement, en restant à domicile et en évitant tout déplacement non-essentiel.

Il est également vivement recommandé de continuer à observer rigoureusement les recommandations sanitaires de lutte contre la propagation du virus et d’appliquer les « gestes barrières » (lavage des mains, tousser dans son coude, ne pas se serrer les mains, utiliser un mouchoir à usage unique). 

Il est conseillé de consulter régulièrement le site internet et les réseaux sociaux de l’OMS, ainsi que ceux de l’Ambassade de France. 

Dernière modification : 02/04/2020

Haut de page