Création de la section congolaise de la SMLH et remise de décorations

A l’initiative d’un groupe de personnalités congolaises ayant été distinguées dans l’ordre de la Légion d’honneur, il a été créé, à Brazzaville, le 25 avril dernier, la section congolaise de la SMLH (Société des membres de la Légion d’honneur).

Celle-ci a tenu son assemblée générale constitutive au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, en présence du général Alain Picard, administrateur chargé des sections de l’étranger de la SMLH et de Jean-Pierre Vidon, ambassadeur de France au Congo, sous la coordination de Clément Mouamba, président du groupe préparatoire de l’assemblée constitutive.

Au terme de cette assemblée générale, le bureau de l’association a été élu ; il est composé comme suit :
- Président d’honneur : S. Exc. M. Denis Sassou Nguesso, Président de la République, chef de l’Etat
- Président : M. Gustave Pana Zoula
- Vice-Président : M. Clément Mouamba
- Secrétaire général : M. André-Patient Bokiba
- Secrétaire générale-adjointe : Mme Joséphine Tsika
- Trésorier : M. Paul Kampakol
- Trésorier-adjoint : M. François Bamana

Afin de marquer l’événement, l’ambassadeur Jean-Pierre Vidon et son épouse, Mme Brigitte Guien-Vidon, ont offert une réception à la Case de Gaulle. Il a été procédé à une cérémonie au cours de laquelle ont été remis les insignes d’officier de l’ordre national du Mérite au capitaine Geoffroy Dinga et au colonel Jean-Brice Malonga, de chevalier du même ordre à Mme Violette Ragot, ainsi que la médaille d’honneur de la Police nationale au brigadier-chef Christophe Hamami.

>

Dernière modification : 13/05/2014

Haut de page