Explosions à Mpila : recommandations aux Français

Selon les autorités congolaises, l’incendie à l’origine de l’explosion du dépôt de munitions de Mpila serait en voie d’être maîtrisé.

Toutefois, tant que cette opération d’extinction d’incendie n’est pas terminée et que le site n’est pas dépollué, il présente des risques importants pour l’environnement immédiat.

Pour cette raison, l’ambassade recommande aux Français résidents ou travaillant dans un périmètre inférieur ou égal à 2 km du point de l’explosion de réduire au maximum leurs activités et de se protéger d’éventuels bris de vitre.

Pour le reste de la ville de Brazzaville, l’ambassade recommande une reprise des activités normales de la communauté française. Elle indique notamment que le lycée français reprendra ses cours demain matin.

Consignes annexes :

- Rester en liaison avec le site internet de l’Ambassade

- Et appeler, en cas d’urgence, l’ambassade aux n° de téléphone suivants : 05 556 17 20 ou 06 620 03 03/06 620 07 07/06 620 08 08 où des renseignements pourront être donnés.

La carte ci-dessous présente, à titre uniquement indicatif, la distance du dépot de Mpila avec d’autres lieux de Brazzaville, chaque cercle représentant 1 km (Infographie : Hervé Lucas avec Google Earth)
JPEG

Dernière modification : 06/03/2012

Haut de page