Explosions de Mpila : l’avion médical est arrivé à Brazzaville

L’avion d’aide française est arrivé dans la nuit à Brazzaville avec à son bord une équipe médicale de 25 personnes et 2,5 tonnes de matériel médical divers.

"Il s’agit de répondre à une priorité du ministère de la Santé pour traiter les cas des blessés les plus graves et notamment les cas de fractures", a souligné l’ambassadeur de France Jean-François Valette.

Hier lundi, l’ambassadeur de France a remis un premier don de 20 tentes destinées aux réfugiés. "Nous avons eu une réunion avec la ministre congolaise des Affaires sociales et de l’action humanitaire qui nous a dit que la priorité était de loger les sans-abri. Selon le recensement qu’elle nous a donné, il y en 3.000", a souligné Jean-François Valette.

"Ce sont des tentes équipées aux normes françaises avec tapis de sol et moustiquaires pouvant accueillir 200 personnes. Cela permettra de soulager un peu les personnes les plus faibles, femmes et enfants", a ajouté l’ambassadeur.

JPEG
Les militaires français ont planté des tentes pour offrir un premier refuge aux sans-abri (photo : ambassade de France au Congo)

Dernière modification : 08/03/2012

Haut de page