Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Saint-Denis et à Paris
Ce lundi, le Président de la République, S.Exc. M. Denis Sassou N’Guesso, s’est rendu à l’ambassade de France afin de signer, en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Jean-Claude Gakosso, le livre de condoléances en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Saint-Denis et à Paris. L’Ambassadeur de France, M. Jean-Pierre Vidon, et les chefs de service de l’ambassade ont accueilli le Président dans l’enceinte de la chancellerie. A cette occasion, le Chef de l’Etat a exprimé, de nouveau, sa compassion aux familles des victimes. Il avait, dès samedi, adressé un message à son homologue français et reçu l’Ambassadeur.
A midi, après une brève allocution de l’Ambassadeur à l’ensemble du personnel de l’ambassade, une minute de silence a été observée, en présence, notamment, de l’Ambassadrice de l’Union européenne, Mme Saskia De Lang, et de l’Ambassadeur d’Allemagne, M. Thomas Strieder.
Depuis samedi dernier, lendemain des événements, et tout au long de la journée, des représentants du gouvernement, du corps diplomatique, des organismes internationaux, des partis politiques, de la société civile et du monde artistique, entre autres, se sont succédés pour témoigner leur sympathie, remettant des lettres, déposant des gerbes devant l’ambassade de France, allumant des bougies et, depuis ce matin, signant le livre de condoléances ouvert au public.