« Je suis noir et je suis raciste » : un spectacle d’humour haut en couleurs à l’Institut Français du Congo


Valéry NDONGO a présenté sa nouvelle création « Je suis noir et je suis raciste » à l’Institut Français du Congo ce vendredi 29 juillet 2016. Ce dernier spectacle d’humour avant la fermeture annuelle a enthousiasmé les 350 spectateurs venus applaudir l’artiste camerounais qui était en résidence depuis un mois à l’IFC pour écrire ce nouveau One man show.
Drôle, moqueur, voire caustique, Valéry NDONGO a, durant une heure vingt, mis son talent au service du combat qu’il mène contre les clichés, les préjugés, mais également les faiblesses et la bêtise humaines. Une prestation, sans temps mort, reconnue par l’ensemble du public pour sa justesse d’interprétation. Son spectacle avait été précédé de la restitution de l’atelier qu’il a animé du 28 juin au 12 juillet avec des jeunes congolais plein de promesses.

A la fin du spectacle, l’Ambassadeur de France, Bertrand COCHERY, et le chargé d’affaires camerounais, Marc Antoine BATHA, ont félicité ces jeunes artistes en herbe en leur remettant des diplômes de participation.

Dernière modification : 01/08/2016

Haut de page