Journée de mobilisation contre les faux médicaments

Le jeudi 22 mars à partir de 9h30, l’Institut Français de Brazzaville, avec l’appui de l’Ambassade de France en République du Congo et le soutien de la Fondation Chirac, organise une journée de mobilisation contre les faux médicaments.

Dans le contexte du mois de la femme, il est important de rappeler le rôle prépondérant que jouent les femmes pour assurer la santé des enfants et des jeunes. Plus globalement, cette journée se donne pour but d’informer et de sensibiliser le public aux risques encourus lors de la prise de médicaments falsifiés, de présenter les dispositifs mis en œuvre tant au niveau national qu’international, de responsabiliser tous les acteurs et les encourager à se mobiliser pour soutenir les initiatives de la lutte. Enfin, il s’agit de donner la priorité à la lutte contre les faux médicaments dans l’ensemble des politiques publiques sanitaires.

Cette journée se tiendra sous le haut patronage de Mme Jacqueline Lydia Mikolo, Ministre de la Santé et de la Population, et se fera notamment en présence de M. Bertrand Cochery, Ambassadeur de France en République du Congo, de Mme Claude Chirac, Vice-Présidente de la Fondation Chirac, et du Professeur Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales, membre de l’Académie nationale de médecine, président honoraire de la Croix-Rouge française et délégué pour l’accès à la santé de la Fondation Chirac.

Le programme détaillé de la journée :

PDF - 594.7 ko
Programme - Journée de mobilisation contre les faux médicaments
(PDF - 594.7 ko)
PNG - 50.9 ko
Programme - Journée de mobilisation contre les faux médicaments

Dernière modification : 21/03/2018

Haut de page