Journées portes ouvertes à l’IFC !

L’Institut Français de Brazzaville a organisé, pour la deuxième année consécutive, le samedi 13 octobre, une journée portes ouvertes. De nombreuses visites guidées par les salariés de l’IFC ont permis à plus de 1500 personnes de découvrir les différents services et bureaux de l’Institut Français, dont certains espaces fermés habituellement au public, comme la cabine du projectionniste et les coulisses.

JPEG

Les partenaires et ateliers de l’IFC (danse afro-contemporaine, conte, théâtre, humour, salsa, zumba) en ont profité pour présenter leurs activités dans le hall, le parvis et le jardin. L’opération s’est terminée par un focus sur Jean-Paul Belmondo avec la projection des films L’Homme de Rio, Pierrot Le Fou et, dans l’après-midi du dimanche 14, Le Doulos.

JPEG

Cette journée portes ouvertes est un événement fédérateur pour l’ensemble de l’équipe de l’Institut Français, très impliquée dans l’organisation et les visites guidées, et fière de faire découvrir le site ainsi que la diversité des métiers.

JPEG

Dernière modification : 19/10/2018

Haut de page