L’Ambassade de France soutient l’Association des anciens élèves congolais de l’ENA

Dans le cadre de son programme gouvernance, l’Ambassade de France soutient l’Association des anciens élèves congolaise de l’ENA (AAECENAF) dans l’organisation de sessions de préparation aux concours d’entrée de l’ENA. Recrutés après sélection par l’association, une quinzaine de fonctionnaires issus de tous les ministères participent à ces sessions annuelles.

Le vendredi 20 avril, une cérémonie de remise des attestations de formation a été organisée à l’Institut Français de Brazzaville. M. Bertrand Cochery, Ambassadeur de France au Congo, et le Commandant Matt Seinzor, Président de l’Association, ont remis aux 14 participants de la session 2017 leurs attestations de participation.

L’Ecole Nationale d’Administration, 70 ans après sa création, continue d’offrir une formation prestigieuse, mondialement reconnue. Outre la qualité de ses enseignements, elle intègre des élèves d’horizons très divers contribuant à forger l’esprit d’ouverture des énarques. L’Ambassadeur de France a ainsi félicité les membres de l’association des anciens élèves congolais de l’ENA qui, à travers les sessions de formation qu’ils animent, passent le relai à d’autres fonctionnaires.

Dernière modification : 03/05/2018

Haut de page