L’écrivain René Frégni à Brazzaville

L’écrivain René Frégni - dont le dernier ouvrage La fiancée des corbeaux, vient de paraître chez Gallimard - sera présent à Brazzaville du 1er au 8 mai prochain, à l’invitation du Lycée français Saint-Exupéry. Il a prévu d’animer des ateliers d’écriture , et rencontrera à plusieurs reprises les élèves du Lycée français, et de différents établissements congolais, pour échanger sur son travail.

René Frégni donnera une conférence le 3 mai à 16H00 à l’Institut français du Congo (salle André Gide) et dédicacera ses ouvrages à la librairie Burostock, le 4 mai à 17H00.

L’IFC a par ailleurs mis à son programme trois films qui permettront au public brazzavillois de découvrir, ou de retrouver, les paysages et l’atmosphère de cette Provence que René Frégni évoque si souvent, et toujours de façon très poétique, dans son oeuvre.

Il s’agira de :
- Le Hussard sur le toit, de Jean- Paul Rappeneau, d’après le roman de Jean Giono (le mardi 3 mai, à 18 h.30)
- Les quatre saisons d’Espigoule, film de Christian Philibert qui retrace une année de la vie d’un petit village provençal (vendredi 6 mai, 18 h.30)
- Manon des Sources, de Claude Berri, d’après le roman de Marcel Pagnol ( dimanche 8 mai, 18 h. 30).

Pour en savoir plus - Louis Estienne, professeur de français au Lycée Saint Exupéry, nous présente l’auteur et son œuvre :

Word - 163 ko
Louis Estienne présente René Frégni
(Word - 163 ko)

Lien : La critique de La fiancée des corbeaux sur Télérama.fr

Dernière modification : 27/04/2011

Haut de page