La Mission économique

Le Service économique

Il a pour missions l’analyse et la veille macroéconomique et financière, la promotion des positions économiques de la France, le suivi des grands enjeux commerciaux et sectoriels de nos entreprises ainsi que les grands projets, l’animation des opérateurs du dispositif de soutien au commerce extérieur, le soutien public au développement international des entreprises, ainsi que la promotion de l’attractivité de la France.

Ambassade de France en République du Congo
Rue Alfassa – BP 2089, Brazzaville
Tél. : (00 242) 06 511 88 00
Courriel : Brazzaville@dgtresor.gouv.fr
Site internet : www.tresor.economie.gouv.fr/se/congo

Business France

Agence publique compétente pour le développement commercial à l’international des entreprises françaises et pour l’attractivité du territoire. Issue de la fusion en 2015 de l’Agence française des investissements internationaux (AFII) et d’Ubifrance, BUSINESS FRANCE gère également le dispositif de Volontariat International en entreprise.

La République du Congo est suivie par le bureau régional BUSINESS FRANCE de Douala, compétent pour les pays d’Afrique Centrale, en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers (CCIAM) de Pointe Noire.

Bureau régional BUSINESS FRANCE Douala
Immeuble Indigo - Bonapriso - BP 513 Douala – Cameroun
Tél.  : (00 237) 2 33 42 90 62/65
Site Internet : www.businessfrance.fr

CCEF

Les conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) forment un réseau actif de plus de 4 000 membres dans 146 pays, dont 22 dans la section du Congo, au service de la présence française dans le monde. Ils mettent leur expérience au service des pouvoirs publics, accompagnent les entreprises, forment les jeunes aux métiers de l’international et promeuvent l’attractivité de la France.

Président de la section Congo-Brazzaville : Roberto di GLERIA
Courriel  : rdigleria@electracongo.com

PNG

Dernière modification : 31/01/2018

Haut de page