La campagne de recrutement des auditeurs étrangers pour les grandes écoles (ENA-IRA, ENFIP, END) est lancée !

L’Ecole nationale d’administration (ENA), les Instituts régionaux d’administration (IRA), les écoles financières des Douanes (END), et des Impôts et de la gestion publique (ENFIP) ouvrent chaque année une procédure de sélection d’auditeurs étrangers.
Cet article présente les descriptifs des offres de formations, ainsi que les formulaires d’inscription. Ils peuvent être téléchargés à partir des documents joints.

Ces formations s’adressent exclusivement aux agents titulaires de la fonction publique : Haut fonctionnaires pour l’ENA, de l’administration des douanes pour l’END, et de l’administration financière (Direction générale des Impôts, Direction générale du Trésor, Direction générale de la Comptabilité publique, Direction générale du Cadastre) pour l’ENFIP.

Les dossiers d’inscription sont à déposer au SCAC, à l’attention de Marie VEILLON, impérativement avant les dates définies ci-après.
o Pour l’ENFIP : clôture d’inscription le 5 novembre 2018
o Pour l’END : clôture d’inscription le 10 novembre 2018
o Pour l’ENA : inscription en ligne du 24 septembre au 16 novembre 2018

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.
Remarque : Des informations complémentaires peuvent être sollicitées uniquement par mail à l’adresse suivante : marie.veillon@diplomatie.gouv.fr

PDF - 323.9 ko
(PDF - 323.9 ko)
PDF - 2.3 Mo
(PDF - 2.3 Mo)
PDF - 288.8 ko
(PDF - 288.8 ko)
PDF - 252 ko
(PDF - 252 ko)

Dernière modification : 09/10/2018

Haut de page