La restauration française à l’honneur au Congo le 21 mars

Quatre établissements au Congo ont participé à la troisième édition de l’opération Goût de France qui vise à promouvoir la gastronomie française, inscrite en 2010 au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco.
A la villa Madiba et à l’Alhambra à Pointe-Noire comme au Radisson Blu et au Jardin des saveurs à Brazzaville, cet événement a connu un franc succès- plus de 120 couverts- malgré une conjoncture économique difficile au Congo.
Un dîner à la Case de Gaulle a réuni vingt-quatre invités, dont la Ministre du Tourisme et des Loisirs, Mme Arlette Soudan Nonault, la représentante de l’Unesco au Congo, Mme Ana Elisa De Santana Afonso, des membres du corps diplomatique en résidence à Brazzaville et des représentants du monde des arts et des affaires dont Air France partenaire de Goût de France.
En cette année dédiée à l’apprentissage des métiers de gens de bouche, l’Ambassadeur, M. Bertrand COCHERY, en la présence de la ministre du Tourisme et des Loisirs, a rassemblé, le lendemain de cette manifestation, à la Case de Gaulle les représentants des deux établissements partenaires à Brazzaville ainsi que leur personnel pour leur remettre un diplôme et un tablier symbole de cette manifestation décoré avec les noms des établissements participant à Brazzaville. Il a rappelé à cette occasion l’importance de la formation professionnelle, remercié l’ensemble des personnes de leur implication dans la promotion de la cuisine et des arts de la table français au Congo. Il a assuré la Ministre de la disponibilité du savoir-faire français pour l’aider dans sa mission de promotion d’une hôtellerie-restauration de qualité au Congo.

Dernière modification : 24/03/2017

Haut de page