La société AFIA ouvre son centre à Pointe-Noire

La structure, située sur le boulevard de Loango, à Pointe-Noire, a été ouverte le 3 février par son responsable du centre, Vincent Rojas, en
présence de Bruno Voland, directeur général d’Afia.

JPEG

Le groupe AFIA est partenaire du groupe TRA-C Industrie, basé en région lyonnaise, présent en Asie et en Afrique de l’Ouest (Gabon, Cameroun, Angola) depuis 2005 et au Congo depuis 2006.

Confronté aux besoin en formation technique, le groupe décide de mettre en place, au sein des entreprises, des actions de formation sur mesure dans les métiers de la tuyauterie, de la soudure, de la chaudronnerie, de l’électricité industrielle et du génie climatique.

L’entreprise est alors convaincue de la nécessité et du bien-fondé de créer son premier centre à l’étranger. « Compte tenu des projets annoncés, le besoin en personnel qualifié dans les métiers de la métallurgie devient stratégique pour les acteurs économiques du Congo », assure Bruno Voland.

JPEG

Pour son directeur général, Afia a aujourd’hui la capacité d’être à l’écoute, d’accompagner et de répondre aux besoins de formation pour le savoir-faire technique des entreprises publiques et privées de la sous-région. Le centre a la capacité d’accueillir les entreprises industrielles dans les domaines de la chaudronnerie soudure, de l’électricité industrielle, du génie climatique et de la maintenance
industrielle. En effet, plusieurs plateaux entièrement équipés de matériels techniques et didactiques permettront de dispenser de manière opérationnelle des formations adaptées aux entreprises.

Pour plus d’informations :
Le site internet d’AFIA : www.afia-sa.com
Contact : Vincent ROJAS, directeur du centre v.rojas@afia-sa.com

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page