Lancement de la Nuit des Idées à Brazzaville avec l’artiste Punch Mak

Plus d’une centaine de personnes ont investi le hall de l’Institut Français du Congo (IFC) ce jeudi 11 janvier pour découvrir la première exposition solo de Punch Mak, une installation contemporaine intitulée « La Source de lumière (Introduction) ».

Trois performances ont rythmé la soirée en illustrant la thématique de la lumière : le baryton Christ Mban a interprété Haendel, suivi du chanteur Anouchka et du slameur Guer2mo.

Artiste plasticien, membre des Ateliers SAHM, Punch Mak a nourri son art à l’Académie des beaux-arts de Brazzaville et en Afrique du Sud. En juillet 2017, candidat du Congo aux 8es Jeux de la Francophonie à Abidjan, il s’est fait remarquer par son travail, lequel lui a valu une tournée internationale dont l’exposition à l’IFC est l’introduction.

En attendant le chapitre 1 de « La Source de lumière » aux Ateliers SAHM, son exposition d’introduction durera jusqu’au 30 janvier et prêtera son décor à La Nuit des idées, sur le thème « L’imagination au pouvoir », que l’IFC organisera le 25 janvier.

L’exposition en ligne sur notre site ici.

Le chanteur Anouchka et ses danseuses
L'Ambassadeur de France en République du Congo, M. Bertrand Cochery
Le chanteur Anouchka
Le slameur Guer2mo devant l'oeuvre de Punch Mak
La Source de lumière (Introduction) de Punch Mak dans le hall de l'IFC de Brazzaville
L'artiste Punch Mak répond aux questions des journalistes
Le baryton Christ Mban interprète Haendel
L'adjointe au directeur de l'IFC, Mme Marie Audigier

Dernière modification : 16/01/2018

Haut de page