France Alumni, le réseau international des étudiants diplômés de l’enseignement supérieur français

Le maintien de contacts privilégiés avec les anciens étudiants qui ont étudié en France est une priorité du réseau culturel et universitaire français. Plusieurs associations et clubs d’anciens étudiants en France ont ainsi été créés et continuent d’exister à travers le monde.

JPEG

C’est dans cet esprit, à l’initiative du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Congo et en étroite collaboration avec l’Espace Campus France que le Club France Congo voit le jour en 2012. Le Club France (toujours existant) a été remplacé par France Alumni, réseau mondial inauguré en janvier 2017 au Congo.

France ALUMNI Congo est LE réseau des anciens diplômés congolais des universités et écoles supérieures françaises. Ce réseau permet de rester en contact avec les autres Alumni, de créer de nouveaux liens, de valoriser le profil et de dynamiser la carrière des diplômés congolais de l’enseignement supérieur français.

Les anciens étudiants ont accès à différents groupes de discussions thématiques, à des offres d’emploi en France et à l’international et peuvent bénéficier d’informations sur les entreprises, et les établissements français.

Nous invitons les diplômés à s’inscrire sans attendre sur le site de FRANCE ALUMNI CONGO en un clic en haut à gauche « Je crée mon compte ». Il est important de remplir tous les champs (état civil, responsabilité actuelle, parcours académique et professionnel

Toutes les personnes de nationalité congolaise qui ont suivi une formation en France sont concernées. L’adhésion est également possible en se rendant à l’Espace Campus France de Brazzaville, situé dans l’enceinte de l’Institut français.

PNG

Sites :
France Alumni (Congo)
Campus France (Congo)

Dernière modification : 23/01/2018

Haut de page