Le Secrétaire d’Etat Edouard Courtial en visite à Brazzaville

Dans le cadre de son déplacement en Afrique centrale, le Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’Etranger, Édouard Courtial, a effectué une visite à Brazzaville les 5 et 6 février.

Monsieur Courtial a été accueilli dimanche 5 février au soir par l’Ambassadeur de France, Jean-François Valette, et les chefs de service de l’ambassade de France.

Le Secrétaire d’Etat s’est entretenu lundi 6 février dans la matinée avec M. Charles Zacharie Bowao, Ministre à la Présidence, chargé de la Défense nationale. Il a ensuite déjeuné avec des entrepreneurs français.

A l’issue de ce déjeuner, Monsieur Courtial a visité les locaux de l’entreprise de menuiserie EVM, dirigée par un Français, M. Daniel Leclercq.

JPEG

Il est ensuite allé à la rencontre des enseignants et personnels du lycée français St-Exupéry avant de s’entretenir avec les élus de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), M. Gérard Toupy, Mme Madeleine Katende et M. José Maboungou (suppléant de Mme Marlène Bach).

Le Secrétaire d’Etat a achevé sa journée de travail en recevant la communauté française à la Case de Gaulle, résidence de l’Ambassadeur. Un point presse a été donné à cette occasion.

JPEG

Dernière modification : 07/02/2012

Haut de page