Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC)

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) est un service de l’ambassade chargé de la conception, de la mise en œuvre et de l’animation des actions de coopération de la France dans les domaines de la culture et du développement.

A ce titre, il gère les moyens de coopération (assistance technique, Programmes Innovants des Sociétés Civiles et Coalition d’Acteurs (PISSCA), bourses, etc.). Le SCAC est aussi l’interlocuteur privilégié des bailleurs de fonds qui interviennent dans le pays en matière de coopération.

Le SCAC est dirigé par un Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle (COCAC). Au Congo, le Conseiller de coopération, M. Michel Pré, est également directeur de l’Institut français.

Le Conseiller de coopération est secondé par deux Attachées de coopération, Mme Marie Veillon et Mme Marie Audigier, également directrice-adjointe de l’Institut Français à Brazzaville.

Le Dr. Hélène Degui, Conseillère régionale pour les questions de santé, Mme Gabrielle Cathala, attachée humanitaire et chargée de mission société civile et Mme Katia Semedo, assistante du service, complètent l’équipe.

JPEG

Dernière modification : 31/01/2018

Haut de page