Le concert d’Elemotho reporté au 2 mai

Le concert du chanteur Elemotho, lauréat 2012 du Grand Prix Découvertes RFI-France 24, initialement programmé le mardi 30 avril, est repoussé au jeudi 2 mai pour des raisons logistiques.

Premier musicien namibien à gagner le prestigieux Elemotho entame en 2013, après la sortie de son 3ème album « Ke Nako/it’s time », une tournée dans 25 pays africains.

JPEG

De l’homme rustique au poète lyrique moderne, cet originaire du Kalahari différencie son art des musiques de consommation en le nourrissant d’idées expérimentales où la réalité est amplifiée par sa vision de la musique. Elemotho porte sa musique avec une touche de rythme du désert mélangée à des sons ethniques internationaux : « l’appel de la pluie combinée à des messages actuels ». Un journal namibien qualifie sa musique comme étant « le son du futur qui fait des vagues aujourd’hui. Sa musique est mature, elle perdure et peut attirer n’importe qui à n’importe quel moment à cause de son caractère hybride et de sa thématique ».

Avec une équipe de talentueux musiciens d’origines variées allant de la Namibie à la Sibérie en passant par le Congo-Brazzaville, notre lauréat se propose de vous transmettre des sensations et des idées qui défient le statu quo !

L’Institut français du Congo à Brazzaville tient à présenter ses excuses pour ce désagrément indépendant de sa volonté.

Dernière modification : 29/04/2013

Haut de page