Les Eléments français au Gabon forment des militaires congolais

Dans le cadre de la coopération militaire entre la France et le Congo, les Eléments français au Gabon (EFG) ont envoyé 15 militaires à Brazzaville du 18 au 29 juin.

Ils ont conduit en parallèle trois formations différentes dans les domaines du génie (lutte contre les engins explosifs improvisés), des transmissions et du tir de combat.

Au total, une centaine d’officiers, sous-officiers et hommes du rang des Forces armées congolaises (FAC) ont suivi une formation dans un de ces trois domaines à l’Académie militaire de Makabandilu.

Ces formations visent à renforcer les capacités opérationnelles des FAC pour assurer la paix et la stabilité sur le territoire national et dans la région. Elles visent aussi à renforcer toujours davantage la fraternité d’armes entre les militaires congolais et français dans le cadre d’un véritable partenariat militaire opérationnel.

Ce stage s’est conclu par une cérémonie à l’Académie militaire présidée par le colonel Félix Ondzié, commandant les écoles, et le colonel Christian Piot, attaché de défense près l’ambassade de France.

Dernière modification : 09/07/2018

Haut de page