Les sous-officiers congolais achèvent leur formation

JPEG

Dans le cadre du projet de coopération franco-congolaise « appui à la gestion administrative et financière » à la direction générale de l’administration et des finances du ministère de la défense nationale, un stage de formation a été organisé au profit de 111 sous-officiers administratifs du 21 octobre au 14 décembre 2018. Deux sous-officiers supérieurs français spécialistes du domaine sont venus de France sur financement de la direction de la coopération de sécurité et de défense pour apporter leur expertise. Pour la première fois, en plus des spécialités « Gestion comptable et financière » (GCF) et « Gestion des ressources humaines » (GRH), un volet « Secrétariat » a été créé, couvrant ainsi l’ensemble du spectre administratif.

A l’occasion d’une cérémonie officielle de clôture présidée par le directeur général de l’administration et des finances, 108 sous-officiers ont été déclarés admis
Ces deux mois de formation ont permis de renforcer significativement les fonctions administratives dans les forces armées et la gendarmerie nationale en République du Congo.

Dernière modification : 17/12/2018

Haut de page