Les universités Marien Ngouabi et Paris Descartes organisent les « 2èmes journées scientifiques ENTREPRENEURIAT, MIGRATIONS, SANTE ET DEVELOPPEMENT »

L’’Université Marien Ngouabi et le Centre Population et Développement (CePeD) de l’’Université Paris Descartes, avec l’’appui du Fonds des Nations Unies (FNUAP) et de la coopération française, organisent la seconde édition de leurs journées scientifiques, le 18 et 19 novembre 2010 au Palais des Congrès.

Ces journées universitaires permettront d’’aborder plusieurs thématiques liées au développement : l’’entrepreneuriat, les migrations, et la santé.

Venus des universités de Douala, Yaoundé, Kinshasa, Brazzaville et Paris, 27 chercheurs interviendront sur des sujets variés, tels que « Les NTIC et la création d’’activités professionnelles en Afrique », « La place pour la prévention en matière de VIH auprès des jeunes en République du Congo », ou « Les migrations africaines à la lumière des théories économiques : un état des lieux ». Plusieurs périodes de questions et débats permettront aux intervenants de dialoguer avec la salle.

Cette action de coopération universitaire et scientifique bénéficie du soutien de l’’ambassade de France.

Dernière modification : 18/11/2010

Haut de page