M. Coussoud Mavoungou élevé au grade de Commandeur du Mérite maritime par l’Ambassadeur de France

Samedi 25 novembre, à la résidence du Consul général de France à Pointe-Noire, le Ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, M. Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, a été élevé au grade de Commandeur du Mérite maritime par M. Bertrand Cochery, Ambassadeur de France en République du Congo, au nom du gouvernement de la République française, sur décision du Ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, M. Nicolas Hulot.

La cérémonie, à la fois solennelle et familiale, a rassemblé une centaine d’invités, dont les ministres de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, des Zones économiques spéciales, et des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande.

Comme l’a rappelé l’Ambassadeur, cette distinction au plus haut grade du mérite maritime sanctionne la brillante carrière de M. Coussoud Mavoungou, et son engagement constant au service des valeurs de la marine marchande.

Membre du gouvernement depuis 2005, M. Coussoud Mavoungou a d’abord été à la tête du département ministériel des PME, chargé de l’Artisanat, avant d’occuper le poste de ministre délégué auprès du ministre d’État, ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, chargé de la marine marchande. Il est actuellement le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique.

Dernière modification : 08/12/2017

Haut de page