Portes ouvertes à l’IFC de Brazzaville

Samedi 25 novembre, l’Institut français du Congo (IFC) à Brazzaville a organisé sa première journée portes ouvertes. Entre 10 et 17 heures, environ deux mille visiteurs ont pu découvrir les locaux, les différents corps de métiers, en allant de la régie technique au bureau de la directrice et les ateliers ainsi que les partenaires de l’IFC.

Cette journée a aussi été l’occasion pour le public de passer en revue les différents festivals annuels organisés par l’IFC (Bilili BD, Images & Histoire, FILAF…) grâce aux stands installés dans le hall pour l’occasion.

Différentes activités pour les petits et les grands ont aussi permis au public de se familiariser avec ses ateliers hebdomadaires (atelier chant, atelier Zumba, atelier théâtre, atelier enfant…).

Après une tombola et la projection en continu du film de Yann Arthus-Bertrand Le Congo vu du ciel, la journée s’est clôturée par l’ouverture du festival Louis de Funès, qui a débuté avec l’acteur Fortuné Batéza interprétant un extrait du film Fantômas sur scène. Le festival s’est poursuivi le dimanche 26 novembre avec au total six films de l’acteur français projetés sur les deux jours, au grand bonheur des mille spectateurs présents.

Dernière modification : 08/12/2017

Haut de page