« Questions pour un Champion » à Brazzaville

Mercredi 10 mai s’est déroulé dans la salle Savorgnan de Brazza de l’Institut Français du Congo le jeu inter-écoles « Questions pour un Champion » organisé par le lycée français Saint-Exupéry.

Les élèves de CM1 et de CM2 présélectionnés par les établissements Nkeoua Joseph, Plateau A, Anne-Marie Javouhey, Saint-Exupéry et Notre-Dame du Rosaire y ont participé.

« Que le meilleur gagne ! ». Après une brève allocution de présentation de la directrice du primaire de Saint-Exupéry Mme Agnès Deslandes, l’Ambassadeur de France M. Bertrand Cochery a pris la parole pour encourager les élèves.

« Combien de royaumes a connu le Congo ? Qui était Pablo Picasso ? ». Les questions ont porté sur des sujets larges allant de la géographie à l’histoire, en passant par les mathématiques.

C’est finalement Perle Gassackys de l’école Saint Exupéry qui a remporté le jeu inter-école, suivi de près par Marie-André Massamba de l’établissement Anne-Marie Javouhey.

Tous deux ont reçu leur prix des mains du proviseur de Saint-Exupéry M. Bernard Petit et de l’Ambassadeur de France M. Bertrand Cochery, ce dernier saisissant l’occasion pour rappeler l’importance du fair-play en invitant les deux finalistes à se serrer la main.

Dernière modification : 11/05/2017

Haut de page