Réception VIE à la Case de Gaulle

L’Ambassade de France en République du Congo, le Service économique de Brazzaville et le Bureau Business France de Douala ont organisé, le mercredi 15 avril 2015, à Brazzaville, une réception en l’honneur des Volontaires Internationaux en Entreprises (VIE) en poste dans la capitale.

L’occasion a été, pour les organisateurs de cet évènement, de mettre en valeur la communauté des VIE, mais aussi de saluer la visite de M. Gérald Petit, directeur Afrique centrale du Bureau Business France de Douala.

Avec un total de 100 VIE au 31 mars 2015 (soit 27 à Brazzaville et 73 à Pointe-Noire et ses environs), la République du Congo est le premier pays de destination de ces jeunes expatriés en Afrique subsaharienne, dont le total, pour cette partie du continent, se monte à 600. Un chiffre symbolique que n’a pas manqué de rappeler l’Ambassadeur de France au Congo, M. Jean-Pierre Vidon, dans son allocution de bienvenue.

L’évènement a rassemblé une vingtaine de VIE et de nombreux représentants de filiales françaises. Des témoignages de VIE et d’employeurs sont venus enrichir les interventions du Chef du service économique et du Directeur Afrique Centrale de Business France.

La réception fut aussi l’occasion d’annoncer l’organisation d’un Grand Prix VIE Congo en 2015.

Dernière modification : 27/04/2015

Haut de page