Recrudescence des vols à Brazzaville

L’Ambassade de France informe la communauté française d’une recrudescence de vols intervenus ces derniers jours sur des parkings de magasins tels que Casino, Park and Shop ainsi que sur le parking de l’aéroport Maya-Maya.

Les rapports indiquent que les véhicules garés devant les magasins sont visés et font l’objet de casse pour larcin. A titre d’exemple, un de nos compatriotes s’est fait voler récemment un sac contenant un ordinateur, un appareil de photo, toutes ses cartes de crédit, ses chéquiers, ses documents officiels et une importante somme d’argent.

Nous vous recommandons la plus grande vigilance et vous conseillons vivement de mettre en lieu sûr, à votre domicile, votre passeport et votre carte d’identité. Vous circulerez avec une copie de ces documents y compris celle de votre visa congolais.

Nous vous recommandons de stocker vos pièces d’identité sur le site mon.service-public.fr. Ce portail permet de créer en quelques clics un espace de stockage personnel, gratuit et confidentiel, accessible sur internet 24h/24. En cas de vol ou de perte de vos papiers d’identité, vous pourrez télécharger ces pièces et faciliter la preuve de votre identité.

Par ailleurs, l’Ambassade de France va prendre l’attache des autorités congolaises afin d’examiner avec elles les dispositions qui pourraient être prises afin de limiter le nombre de ces incidents.

Dernière modification : 31/07/2012

Haut de page