Roga Roga pour la première fois à l’IFC !

Plus de cinq cents personnes ont assisté au grand concert de Roga Roga, le samedi 27 janvier dans la salle Savorgnan de l’Institut Français du Congo (IFC).

Le leader du groupe Extra-Musica a proposé une création exclusive avec, outre la traditionnelle rumba, des cuivres, des violons et une mise en scène inédite. Il a aussi rendu un hommage vibrant à Nzongo Soul, musicien congolais récemment décédé à Paris, à travers la chanson culte « Walla ». La suite du concert a été marquée par l’incontournable ndombolo qui a mis le feu à la salle.

Issu d’une chorale de Ouenzé, Roga Roga est considéré comme l’un des musiciens le plus connu de sa génération en Afrique. Chanteur, guitariste, compositeur, auteur, producteur, il a su développer sa carrière sur plusieurs années. Il a joué au Zénith de Paris, dans de très nombreux festivals, et revient de Côte d’Ivoire où il a rempli un stade de 65 000 personnes.

Roga Roga a déjà reçu plusieurs prix et a notamment été désigné meilleur artiste africain en Afrique du sud, au Nigéria et au Burkina Faso.

Dernière modification : 31/01/2018

Haut de page