Signature de trois nouveaux protocoles de financements PISCCA à destination des organisations de la société civile congolaise.

Le 31 octobre 2018, trois nouveaux protocoles de financement ont été signés entre M. l’Ambassadeur de France, Bertrand Cochery, et les différents représentants des organisations de la société civile congolaise (OSC) bénéficiaires du programme « Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs » (PISCCA) pour un montant supplémentaire de 59 029 525 FCFA soit 89 990 euros.

JPEG

Ces signatures concernent trois projets qui démarreront avant la fin du mois de novembre :
- « Prise en charge globale des enfants vulnérables dans le département de la Bouenza » - Association Maison du cœur Amis du Congo (AMACO) ;
- « Renforcement des capacités des ateliers de l’Ecole Spéciale de Brazzaville, en vue de l’insertion des plus exclus de la société congolaise par la formation professionnelle et l’apprentissage technique » - Ecole Spéciale de Brazzaville ;
- « Renforcement du leadership féminin dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles à Pointe-Noire » - Azur Développement.

JPEG

Faisant suite aux 5 projets signés en août dernier, et dont les activités ont commencé dès la rentrée 2018, ces nouvelles signatures confirment le soutien de l’ambassade de France aux acteurs de la société civile. Dans ce cadre, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) organisera une seconde formation du 12 au 16 novembre à destination des porteurs de projets et d’associations à fort potentiel identifiées par l’Ambassade de France. A l’instar de la précédente session, elle sera assurée par l’ONG française GRET et le SCAC.

Dernière modification : 12/11/2018

Haut de page