Six anciens combattants décorés à Pointe-Noire

Le vendredi 24 novembre, l’attaché de défense près de l’Ambassade de France, le colonel Christian Piot, a décoré six anciens combattants congolais vivant à Pointe-Noire.

Quatre ont reçu la médaille de la reconnaissance de la nation à l’occasion de la cérémonie mensuelle des couleurs à l’état-major de la zone militaire de défense n°1, présidée par le général Jean Olessongo Ondaye, commandant de la zone militaire de défense n°1.

Puis après une réunion avec les anciens combattants, l’attaché de défense, accompagné du directeur de l’Office national des anciens combattants, le colonel Pierre Obou, a remis la croix du combattant à deux anciens combattants à leur domicile, car étant dans l’incapacité physique de se déplacer. Il s’agissait du sergent-chef Jacques Nzoulou, ancien d’Indochine et d’Algérie, et du capitaine Bernard Badiakoualou, ancien de la campagne du Cameroun.

Ces deux cérémonies, particulièrement chargées d’émotion, ont été l’occasion de réaffirmer les liens de coopération entre la France et le Congo.

Dernière modification : 08/12/2017

Haut de page