Sommet Afrique-France 2020 : lancement du « Challenge des 1 000 entrepreneurs »

A l’occasion du Sommet Afrique-France, qui se tiendra essentiellement en France du 4 au 6 juin 2020, l’État français lance le « Challenge des 1 000 entrepreneurs ». Vous êtes porteur d’un projet, d’une innovation ou vous êtes entrepreneur et souhaitez gagner en visibilité lors d’un sommet réunissant des milliers d’entrepreneurs et de décideurs ? Candidatez au Challenge des 1 000 entrepreneurs !

PNG
Qu’est-ce que le « Challenge des 1 000 entrepreneurs » ?
Ce sont 1 000 entrepreneurs africains invités par l’État français à la 28ème édition du Sommet Afrique-France, les 4,5 et 6 juin 2020. L’occasion pour les entrepreneurs de présenter leurs entreprises ou leurs projets, de trouver des financements et des partenaires ou de s’exprimer sur leurs innovations et préoccupations. Ce Sommet, d’une durée de trois jours, regroupera entreprises, sociétés civiles et financeurs africains et français, autour des enjeux de la ville durable en Afrique et en France.

Critères pour candidater :
- Être un entrepreneur africain, ayant une activité en lien avec l’un des sept quartiers de la Cité des Solutions. Salon dédié aux projets et aux solutions pour la ville et les territoires durables, la Cité des Solutions est conçue comme une ville, avec une approche à 360 degrés et est organisée autour de 7 quartiers thématiques pour créer ensemble la ville de demain : 1/ accéder aux services essentiels ; 2/nourrir les villes ; 3/ aménager et embellir la ville ; 4/ vivre dans la ville ; 5/ connecter la ville ; 6/ se déplacer dans la ville/visiter la ville ; 7/financer et structurer les projets.
- L’entreprise doit avoir une existence juridique (statut déposé)
- L’entreprise doit avoir un chiffre d’affaires en croissance
- Avoir un équilibre financier ne permettant pas de venir au Sommet facilement
- Être porteur d’une solution innovante ou duplicable, à moindre coût et à impact fort, pour rendre les villes françaises et africaines plus durables du point de vue environnemental et social
- Être enregistré sur la plateforme Digital Africa

Le jury portera une attention particulière à :
- la parité Homme-Femme ; les candidatures féminines sont encouragées !
- l’équilibre géographique de provenance des entrepreneurs
- l’équilibre des thématiques sur les 7 quartiers.

Quand et comment candidater ?
Dès maintenant et jusqu’au 31 janviers 2020. Les candidatures sont à déposer en ligne sur la plateforme Digital Africa
Des dossiers seront sélectionnés tous les mois, n’hésitez pas à vous inscrire !
Les résultats des 1 000 entrepreneurs sélectionnés seront annoncés fin mars 2020.

Récompenses :
Les lauréats seront invités au Sommet Afrique-France (1personne/entreprise) : prise en charge partielle ou intégrale, selon les capacités financières du candidat, du billet d’avion et de l’hébergement pour les trois jours du Sommet à Bordeaux. Les lauréats disposeront d’un espace sur les stands des entrepreneurs de la Cité des Solutions.

Pour plus d’information : cliquez-ici

Dernière modification : 18/11/2019

Haut de page