Spectacle de danse contemporaine à l’IFC

Samedi 18 novembre, l’Institut français du Congo (IFC) à Brazzaville a organisé une soirée de restitution danse en collaboration avec le chorégraphe Herman Diephuis.

L’IFC a invité pendant deux semaines le chorégraphe Herman Diephuis afin d’animer une session de formation danse contemporaine à l’attention de dix-neuf jeunes danseurs brazzavillois. Pendant cette période, le chorégraphe a à la fois guidé les projets de création de ces danseurs, mais il a aussi chorégraphié une courte pièce collective avec tous les participants.

JPEG

La restitution des travaux a eu lieu samedi 18 novembre, clôturant ces deux semaines d’échange en investissant aussi bien le hall du bâtiment de l’IFC que sa grande salle.

Herman Diephuis est un chorégraphe basé à Paris qui a dansé pour la compagnie de Philippe Decouflé avec qui il a participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, avant de fonder sa propre compagnie. Ses pièces sont régulièrement présentées dans de grands festivals, tels que le Festival d’Avignon ou les Rencontres Chorégraphiques de Seine Saint-Denis.

JPEG

Dernière modification : 29/11/2017

Haut de page