Une équipe du lycée français Saint-Exupéry de Brazzaville sélectionnée pour le concours international des "jeunes reporters pour l’environnement"

Jeunes Reporters pour l’Environnement est un programme international développé dans 30 pays à travers le monde qui a pour but de sensibiliser les jeunes au développement durable par la pratique du journalisme.
Il aborde ces enjeux de façon concrète et positive, dans l’esprit du "journalisme de solutions", également appelé "journalisme d’impact".

JPEG

Chaque année, l’office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe reçoit des centaines de reportages et sélectionne les lauréats qui représenteront la France au concours international.

Pour la 3e année consécutive, les élèves de 3eme ont participé au concours national des "Jeunes Reporters pour l’Environnement" dans la catégorie vidéo.
Au sein d’un EPI coordonné par les SVT, et accompagné par les professeurs de français et d’anglais, chaque équipe de 4 reporters a enquêté sur un sujet de leur choix et est allée à la rencontre de spécialistes pour en savoir plus sur la gestion des déchets, l’impact de la pollution ou les forêts du Congo.

Cette année, pour la première fois, une équipe du lycée français St-Exupéry de Brazzaville, composée de Laura Bissakou, Rosine Imossio, Amanda Goubakouly-Mouendengo et Houlda Okyemou, a gagné le concours français et est sélectionnée pour représenter la France et le Congo au concours international des "Jeunes reporters pour l’environnement" parmi 34 pays (http://www.yre.global/).

Publication des résultats le 5 juin pour la journée internationale du Développement Durable !

Félicitations aux lauréates !

Pour visionner leur reportage :
http://www.jeunesreporters.org/laureats-2017.html

Dernière modification : 24/04/2017

Haut de page