Vernissage de l’exposition France eMotion

L’Institut français du Congo à Brazzaville a accueilli ce mercredi 13 février le vernissage de sa toute première exposition numérique et interactive, France eMotion « Le voyage animé » composé de 35 diptyques présentant les plus beaux sites touristiques français : l’Arc de Triomphe, le musée du Quai Branly, les châteaux de la Loire etc. qui prennent vie grâce à la réalité augmentée.

JPEG

Organisé par Atout France, les Instituts français et le réseau des alliances françaises, ce projet a rassemblé 4 photographes de 4 continents : Ishola Akpo (Bénin), Edu Monteiro (Brésil), Lourdes Segade (Espagne) et David Schaillol (Etats-Unis) ainsi que deux créateurs français qui ont apporté une dimension numérique à l’exposition, Julie Stephen Chheng et Thomas Pons. L’exposition a été complétée par une visite en 360 du Louvre grâce à un casque de réalité virtuelle.

JPEG

Le vernissage a été suivi par un excellent concert de jazz du trompettiste May’s Bantsimba à la Cafét. 200 personnes étaient présentes pour la soirée dont Lydie Pongault et Yves Ickonga, respectivement conseillère au département de la Culture, des Arts et du Tourisme et conseiller TIC du chef de l’Etat congolais.

Dernière modification : 18/02/2019

Haut de page