Visa étudiants 2018

Des créneaux de rendez-vous vous sont dédiés à partir du 13 juin prochain

Pour rappel, la procédure Campus France : http://www.congobrazzaville.campusfrance.org/ est obligatoire dans le cadre d’une demande de visa pour étude.

Afin de toujours mieux accueillir les demandeurs de visa et de faire face à une demande en constante augmentation, l’Ambassade de France – section consulaire - à Brazzaville met en place un accueil dédié. Cet accueil consiste en l’ouverture de créneaux spécifiques de rendez-vous pour les demandeurs de visa étudiants résidents dans la circonscription consulaire de Brazzaville.

Les délais de rendez-vous peuvent atteindre 7 à 8 semaines durant les mois d’été. Il vous est donc fortement conseillé d’anticiper dès maintenant vos dépôts de demande de visa. Vous pouvez déposer votre dossier jusqu’à 3 mois avant la date de votre départ.

Lors de votre appel de prise de rendez-vous, vous devrez préciser qu’il s’agit d’une demande de visa pour études. L’opérateur vous demandera alors de lui communiquer votre numéro Campus France afin de valider le rendez-vous.
Les créneaux dédiés seront ouverts les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h00 à 12h00 dès le 13 juin (pour une période de trois mois).

Vous devrez prendre rendez-vous auprès du l’Ambassade de France à Brazzaville via la plateforme d’appel au :
-  06 977 77 97 (coût forfaitaire de 3500 FCFA par appel quel que soit la durée de l’appel)
-  05 788 88 88

Lors de votre appel, les renseignements suivants vous seront demandés : numéro Campus France, nom, prénom, date et lieu de naissance, n° de passeport, date du voyage. Préparez ces éléments pour limiter votre attente.
Concernant les documents à présenter lors de la demande de visa, merci de vous rendre sur le site du Consulat de France à Brazzaville : https://cg.ambafrance.org/Visa-pour-etudes
Par ailleurs vous trouverez toutes les informations relatives aux visas étudiants sur le site france-visas.gouv.fr : https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/etudiants et aux modalités de prise de rdv : https://france-visas.gouv.fr/web/cg/a-qui-sadresser

A effectuer impérativement avant votre rendez-vous sous peine de rejet des autorités consulaires
Vous devez préalablement faire signer et tamponner votre attestation CAMPUS FRANCE auprès de votre espace Campus France. Cela ne sera possible qu’après vérification de l’authenticité de tous vos documents par nos services. Pour rappel, tout document frauduleux et/ou falsifié joint au dossier donnera automatiquement lieu à un refus et des poursuites.

Dernière modification : 12/06/2018

Haut de page