Visite de l’Ambassadeur de France à Pointe-Noire

L’Ambassadeur de France auprès de la République du Congo, M. Jean-Pierre Vidon, accompagné de M. Patrice Servantie, Consul général de France, a profité de son premier séjour à Pointe-Noire, les 3 et 4 juin derniers, pour rendre visite aux autorités locales, le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, le député-maire de la ville de Pointe-Noire M. Bouiti-Viaudo et le général Olessongo Ondaye, commandant de la zone de défense n°1.

A cette occasion, il a pu s’entretenir avec ses interlocuteurs de la communauté française, du développement économique de la ville de Pointe-Noire notamment avec la forte implantation des entreprises françaises, de la tenue des prochaines élections locales et des problèmes de développement.

Leur accueil très chaleureux marque au-delà de cette visite de courtoisie l’amitié historique qui lie les peuples français et congolais.

L’Ambassadeur de France a par ailleurs pu rencontrer la communauté française, le 3 juin, lors de la réception organisée par le Consul général de France.

Enfin, accompagné du Conseiller de coopération et d’action culturelle, l’Ambassadeur de France a visité, le 4 juin, l’Institut Français du Congo à Pointe-Noire avec le directeur-adjoint de l’établissement, M. Franck Patillot.
ce centre très dynamique poursuit également une coopération culturelle avec la ville de Dolisie et délocalise des programmations dans des quartiers défavorisés de Pointe-Noire.

Dernière modification : 29/09/2014

Haut de page