Ebola - Consignes de prévention

Depuis le 8 mai 2018, une épidémie de maladie à virus Ebola a été déclarée en République démocratique du Congo, dans la province de l’Équateur (nord-ouest du pays), notamment dans des zones proches de la frontière fluviale avec la République du Congo, où aucun cas n’a cependant été déclaré à ce stade. Le gouvernement congolais et l’OMS sont engagés dans un plan de préparation et de prévention et de dépistage.

Il est recommandé de se tenir régulièrement informé de l’évolution de l’épidémie en consultant le site de l’OMS, rubrique Ebola et Centre des médias, ou le site du Ministère français de la santé.

Les personnes souhaitant se rendre en République démocratique du Congo sont par ailleurs invitées à consulter le site "Conseils aux voyageurs" ainsi que le site de l’Ambassade de France à Kinshasa. Il est également recommandé aux voyageurs de s’inscrire sur le Fil Ariane.

L’Ambassade de France suit quotidiennement l’évolution de la situation en relation avec le Centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et se tient à votre disposition pour toute question.

Dernière modification : 01/06/2018

Haut de page