Fête de la musique 2017 à l’IFC

Célébrée mercredi 21 juin, la Fête de la musique a, cette année encore, été un grand rendez-vous musical de l’Institut français du Congo (IFC) à Brazzaville.

A partir de 17h, 47 groupes, pour un total de 250 artistes, se sont produits sur trois scènes différentes devant environ 2000 spectateurs.

Une scène, une ambiance. Alors que le public se massait sur le parvis pour écouter de la musique urbaine, de nombreux spectateurs ont préféré se déhancher sur de la rumba ou de la salsa dans la salle Savorgnan de Brazza, ou encore siroter une boisson sur des airs de jazz et de soul à la cafétéria.

De la soirée, certains retiendront les noms des artistes Mama Glad (world music), Lewis (variété congolaise), FB Star (reggae), Tambours du Congo (percussions), Kingoli Akwa Authentique (tradi-moderne) ou encore Le Maître Tchoutchoupe (hip hop).

Cette programmation riche et variée a été permise grâce à l’appui des partenaires de l’IFC : Mayo, Canal+, Ragec, MTN, Mucodec, Radio Mucodec, Air France, PSG.

En amont de ce rendez-vous musical annuel, rappelons que l’IFC a soutenu le projet « Créalité » qui a permis de former douze techniciens dans le domaine de la lumière et du son.

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page