La pré-rentrée au lycée français Saint-Exupéry de Brazzaville


Tous les enseignants étaient invités ce mercredi 31 août 2016 à la réunion de pré-rentrée afin de préparer l’année scolaire 2016-2017 qui commence.
A cette occasion, le proviseur, M. Bernard PETIT, a présenté les enseignants nouvellement arrivés à la communauté scolaire. Le Chargé d’affaires de l’ambassade de France, M. Franz COIDAN, tout en souhaitant une bonne arrivée aux nouveaux venus, a rappelé les consignes de sécurité et les principes qui prévalaient dans un travail en expatriation, tout en indiquant l’attention particulière que portait l’ambassade de France aux établissements d’enseignement de l’Agence pour l’enseignement français, qui constituent souvent le pouls de la communauté française.

Le Conseiller de coopération et d’action culturelle, M. Richard MOUTHUY, a resitué les enjeux de la présence française au Congo, notamment avec l’aide publique au développement que consacrait la France pour aider le pays à se développer et avec les entreprises françaises installées au Congo.
Le Consul de France, M. Bernard HELIER, a profité de cette réunion pour préciser l’importance de l’inscription consulaire pour la sécurité des français.

Dernière modification : 31/08/2016

Haut de page